Bougie nectarine
Pour célébrer l’arrivée de l’été, les artisans ciriers ont imaginé une bougie parfumée aux senteurs délicieusement fruitées. A l’approche des chaudes journées estivales, l’équipe charloise met à l’honneur la nectarine dans une bougie artisanale qui porte son nom. Ce fruit de la famille des Rosacées, longtemps appelé pêche-abricot est très souvent apprécié à la fin d’un long repas ou au goûter pour sa jutosité et son goût exquis. Redécouvrez ce fruit acidulé dans la création parfumée Nectarine.
Nectarine est une bougie intensément fruitée. Elle embaume tout votre intérieur avec son agréable parfum de fruit tout juste cueilli de l’arbre. Ses senteurs délicieusement sucrées et acidulées vous invitent à croquer dans un fruit juteux ou à siroter une délicieuse boisson rafraîchissante. Les fragrances gourmandes et sucrées de Nectarine vous rappellent aussi les odeurs familières des collections estivales de cosmétiques ou de produits de beauté.
La bougie parfumée Nectarine est un véritable cocktail de senteurs. Ses notes de tête, les plus volatiles, sont composées d’une jolie corbeille de fruits mêlant la groseille, la pomme et le pamplemousse. Puis, au cœur de cette création parfumée, vous avez le plaisir de retrouver des notes de nectarine associée à quelques accords de rose et d’amande douce. Enfin, pour parfaire cette bougie et fixer ce mélange de notes fruitées, vertes et florales, la pêche et le musc se rejoignent.
Dans les Bougies de Charroux, la cire utilisée est une cire à base de paraffine.
Labellisée par le label de qualité et de sécurité RAL, notre cire à la paraffine a de nombreuses qualités : incolore, inodore, inoxydable et le plus important non toxique.
Dans les Bougies de Charroux, les mèches utilisées sont des mèches 100% coton !
C’est-à-dire que les mèches ne contiennent pas de plomb, pour une meilleure qualité et une meilleure sécurité !
Les parfums utilisés sont des parfums de synthèse venant du pays des parfumeurs de Grasse !
Les bougies doivent se consumer au moins 1h30 à chaque brûlage. Un temps minimum de brûlage respecté permet à votre bougie de brûler uniformément sur toute sa surface, la cire ayant le temps de fondre jusqu’au rebord du pot. Ainsi, vous évitez le problème de la bougie qui se creuse et vous pouvez profiter de votre bougie parfumée Les Bougies de Charroux jusqu’au bout.
PETIT PLUS : Pour que la mèche ne se décentre pas, ne soufflez pas sur la flamme mais éteignez votre bougie en la refermant avec le couvercle pour étouffer la flamme !