Petit livre Dior
Little Book of Dior est l’histoire magnifiquement illustrée de la jeunesse de Christian Dior, de la création de la marque, des triomphes des collections couture sur les podiums et le tapis rouge, et du parcours de la marque après la mort de son fondateur.
L’ascension spectaculaire de Christian Dior aux échelons supérieurs de la haute couture parisienne est l’une des histoires les plus fascinantes de la mode du XXe siècle. Galeriste d’art avec une vision contemporaine, la première collection haute couture de Dior a inventé la silhouette « new look » et a révolutionné la façon dont les femmes s’habillaient, magasinaient et se voyaient. Le look unique de la Maison Dior allie les compétences artisanales traditionnelles de la maison de couture française – couture et embellissement complexe – à une sensibilité moderne.
Dior n’a été dirigé par son fondateur que pendant une décennie, mais a prospéré sous la direction créative de certains des noms les plus célèbres de la mode. Aujourd’hui, Maria Grazia Chiuri dirige la marque en restant fidèle à son identité d’opulence, de féminité, de drame et de création de ce que Christian Dior appelait « le look complet », des vêtements au parfum et aux chaussures. Une sélection d’illustrations superbement organisée accompagnée du texte faisant autorité de la rédactrice de mode Karen Homer présente le parcours d’une marque connue aujourd’hui comme le dernier mot de l’opulence, du drame et de la féminité.