Bougie Héliotrope
L’héliotrope est une jolie plante aux fleurs violettes ou blanches, que l’on retrouve à l’état sauvage dans la région méditerranéenne. Leur apparence charmante et leur agréable parfum font des héliotropes, des indispensables pour fleurir vos jardins d’ornement. Ces plantes de la famille des boraginacées doivent leur nom au fait que leurs feuilles se tourneraient vers le soleil, c’est aussi pour cela qu’on les qualifie de tournesols du sud.
La bougie parfumée Héliotrope est une création florale Les Bougies de Charroux qui a du caractère. A la fois puissante et féminine, elle diffuse un bouquet de senteurs fleuries, vanillées et balsamiques lorsqu’elle se consume. Très odorante, cette bougie artisanale Héliotrope vous plonge dans un univers feutré et sensuel. Son parfum envoûtant séduit les amateurs de fragrances délicates et suaves et, grâce à son charme venu du Sud, elle ensoleille votre salon ou votre boudoir.
Voluptueuse, sensuelle, intensément fleurie, les adjectifs ne manquent pas pour décrire l’irrésistible parfum de cette bougie. Après l’avoir senti à froid, le seul risque que vous courez, c’est de vouloir la consumer dans votre intérieur.
Dans les Bougies de Charroux, la cire utilisée est une cire à base de paraffine.
Labellisée par le label de qualité et de sécurité RAL, notre cire à la paraffine a de nombreuses qualités : incolore, inodore, inoxydable et le plus important non toxique.
Dans les Bougies de Charroux, les mèches utilisées sont des mèches 100% coton !
C’est-à-dire que les mèches ne contiennent pas de plomb, pour une meilleure qualité et une meilleure sécurité !
Les parfums utilisés sont des parfums de synthèse venant du pays des parfumeurs de Grasse !
Les bougies doivent se consumer au moins 2h à chaque brûlage. Un temps minimum de brûlage respecté permet à votre bougie de brûler uniformément sur toute sa surface, la cire ayant le temps de fondre jusqu’au rebord du pot. Ainsi, vous évitez le problème de la bougie qui se creuse et vous pouvez profiter de votre bougie parfumée Les Bougies de Charroux jusqu’au bout.
PETIT PLUS : Pour que la mèche ne se décentre pas, ne soufflez pas sur la flamme mais éteignez votre bougie en la refermant avec le couvercle pour étouffer la flamme !